Visiteurs: 100181
Aujourd'hui: 64

Syndication Journée Découverte de l'Astronomie - 21 avril 2018
Pour sa sixième édition, les clubs membres de la Fédération Francophone d'Astronomes Amateurs de Belgique (FFAAB) vous accueilleront pour vous faire découvrir leur passion.

Ils vous proposeront de multiples activités.

Tout d'abord, en journée, il sera possible d'observer notre étoile, le Soleil. Vous pourrez ainsi contempler sa surface et ses protubérances au moyen d'instruments adaptés pour son observation.

A la nuit tombée, vous découvrirez les constellations printanières et les magnifiques objets du ciel profond qu'elles recèlent. Vous partirez à la découverte des nébuleuses, galaxies et amas stellaires.

Au fil de la soirée, les passionnés vous conteront les légendes et les mythes qui peuplaient l'imaginaire de nos ancêtres. Vous découvrirez ainsi les histoires fantastiques associées aux constellations que nous nous connaissons.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le Dossier de presse de l'événement.

A vous y voir !

ffaabadmin, Le : 13/04/18
Pour envoyer un message au gestionnaire du site, cliquez ICI

La pollution lumineuse est un excès nocturne de production lumineuse en milieu ouvert, d’origine humaine, conduisant à dégrader la perception de l’environnement. Concernant les animaux, la pollution lumineuse peut affecter leurs rythmes biologiques, leurs activités nocturnes ou leurs migrations. Chez les humains, la pollution lumineuse peut altérer les rythmes biologiques, en troublant le sommeil. De plus, elle réduit la visibilité du ciel nocturne et, sur le plan économique, conduit à une dépense inutile quand la lumière produite est dirigée vers le ciel.

Pour savoir comment mieux éclairer, faire bouger les choses, soutenez les efforts de l'ASCEN (Association pour la Sauvegarde du Ciel et de l'Environnement Nocturnes), dont la FFAAB est membre effectif.

Nos partenaires, qui tous octroient des avantages aux membres des clubs affiliés à la FFAAB: